Les entrepreneurs gagnant leur vie sur internet

By septembre 2, 2014Non classifié(e)

C'est un rêve commun à presque tous les nouveaux blogueurs que si vous bloguez, le succès financier sera au rendez-vous. Malheureusement, ce rêve est souvent précipité sur les écueils que représentent une faible circulation, de pauvres taux de consultation AdSense et les maigres commissions issues d'affiliation. La vérité est qu’il faut beaucoup plus qu’un site attrayant pour produire un revenu décent provenant du travail en ligne. Voici trois facteurs que les entrepreneurs Internet à succès comme Darren Rowse et Ramit Sethi ont tous ont en commun:

1-Offrir un produit

Les blogueurs qui réussissent et les entrepreneurs Internet ne se fient pas sur les ventes de publicité et les commissions pour leurs revenus. Au lieu de cela – ou souvent, en plus – ils découvrent ce que leurs lecteurs désirent et créent un produit pour répondre à ce besoin pour ensuite le vendre à un prix élevé. Un tel produit pourrait être un e-book ou un cours d’apprentissage ou de perfectionnement sur un sujet dont ils possèdent une connaissance approfondie et une expertise établie.

2-Offrir gratuitement certains contenus

Pour attirer les gens et les intéresser à leurs produits, les entrepreneurs Internet à succès fournissent gratuitement certains contenus informatifs. Il peut s'agir de messages blog, des podcasts, des vidéos ou des produits gratuits tels qu’un e-book en format PDF. L'objectif est triple:

  • Attirer du trafic au site Web,
  • Démontrer leur expertise sur un sujet et,
  • Inciter les consommateurs de votre contenu libre à se convertir en clients payants.

3-Développer des listes de diffusion

Souvent, le contenu libre est utilisé pour inciter les visiteurs à s'inscrire à une liste de diffusion. Lorsque les gens s'inscrivent, ils donnent la permission à l’entrepreneur Internet de les contacter si celui-ci offre un nouveau produit, la promotion d’un service ou des recommandations de produits pour lesquels il reçoit des commissions d'affilié. C'est un outil puissant pour recueillir des prospects qui se transforment souvent en une source importante de revenus.
Je tiens donc à améliorer vos chances d'obtenir un revenu de votre blog, commencez par créer un produit que vous serez en mesure d'offrir gratuitement, puis continuer la conversation en leur offrant plus de produits gratuits. Alors seulement vous serez en mesure de proposer des choses à acheter et à leur demander une action spécifique telle que s’inscrire à un cours ou procéder à l’achat de votre livre.

Fabienne